Fashion

Enfin une date de sortie pour le Don Quichotte de Terry Gilliam !

Le film maudit de Terry Gilliam sera présenté en clôture du 71ème Festival de Cannes le samedi 19 mai prochain. “L’Homme qui tua Don Quichotte” sortira le même jour dans toutes les salles françaises.

Il aura fallu 25 ans au réalisateur de Brazil pour que son rêve le plus fou devienne réalité. Thierry Frémaux, le sélectionneur du Festival de Cannes, vient en effet d’annoncer que le film de Terry Gilliam, L’Homme qui tua Don Quichotte, sera présenté en clôture le samedi 19 mai et sortira en simultané sur les écrans français. 

Après un premier tournage chaotique (avions survolant le tournage, pluies torrentielles, acteur malade…) en 2000 avec Jean Rochefort et Johnny Depp – qui donna lieu au documentaire Lost in la Mancha – le réalisateur n’a jamais laissé tomber son idée de mettre en scène le roman de Miguel de Cervantes. A l’image de son héros il s’est battu contre des moulins à vent pour réussir à monter son film. Une fois tourné, la sortie a été menacée par un conflit juridique avec l’ancien producteur du long métrage Paulo Branco.

L’Homme qui tua Don Quichotte : la sortie du film de Terry Gilliam bloquée pour des raisons juridiques

Porté par Jonathan Pryce, Adam Driver, Olga Kurylenko, Joana Ribeiro, Stellan Skarsgård, Rossy de Palma ou encore Sergi López, le film suit Toby (Driver), un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, qui se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol (Pryce) convaincu d’être Don Quichotte…

Après 25 ans d’attente, le public devrait donc pouvoir enfin assister au rêve le plus fou du cinéaste…

Click Here: essendon bombers guernsey 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *