Fashion

Danse avec les stars 2019 : Hugo Philip éliminé, Yoann Riou sauvé

La semaine dernière, à l’occasion du prime spécial défi des juges, c’est l’ancien aventurier et présentateur télé Moundir qui a malheureusement été éliminé de la 10e saison de Danse avec les stars. Pour ce quatrième numéro, l’émission avait organisé une spéciale Céline Dion ! Découvrez vite les notes et les avis des juges Shy’m, Patrick Dupond, Jean-Marc Généreux et Chris Marques.

A noter que Dorothée est l’invitée exceptionnelle de ce prime.

Cette semaine, le couple favori de la saison se lance sur une danse contemporaine au son du tube All by Myself.

Clara Morgane, aérienne, fait un tabac. Shy’m salue un travail acharné de semaine en semaine mais la met en garde de ne pas faire “trop scolaire” car sa “technique est incroyable“. “J’ai été transporté, tu te fais de plus en plus confiance. Y a un vrai lâcher-prise, beaucoup moins mécanique, bravo”, dit Jean-Marc. Chris aussi a aimé à l’exception d’une toute petite erreur technique.

Les notes :

Patrick Dupond : 9/10
Shy’m : 8/10
Chris Marques : 7/10
Jean-Marc Généreux : 8/10

Total : 32

L’ancienne Miss France Linda Hardy devenue actrice dans Demain nous appartient va devoir effectuer un cha-cha-cha sur le mythique tube Dans un autre monde. Elle est accompagnée d’artistes du cirque et débarque dans une bulle en plastique !

Plus d’énergie, plus d’harmonie avec la musique, plus de hanches, mais on est sur le chemin“, souligne Patrick. “Un vrai cha cha cha mais il ne faut pas d’attaque talon, c’est pas possible, en finale ça passera pas !“, clame Chris. “Des hanches trop timides“, ajoute Shy’m.

En red room, la star est soutenue par ses collègues de DNA.

Les notes :

Patrick Dupond : 7/10
Shy’m : 6/10
Chris Marques : 5/10
Jean-Marc Généreux : 6/10

Le beau gosse, mannequin, influenceur et compagnon de Caroline Receveur est cette semaine noté sur un jive au son de la très entraînante chanson J’irai où tu iras. On attend d’Hugo Philip plus de souplesse et une meilleure maîtrise de sa choré. On découvre que la choré a été modifiée aux répétitions car il devait s’élancer de la table des juges mais a cassé le matériel !

Ta meilleure performance à ce jour, l’énergie et la posture ça passe mais en technique, c’est mélangé. Il faut pas juste donner un coup avec le talon“, note Jean-Marc qui lui montre comment faire. “Attention au rebond dans la tête à canaliser“, lâche Shy’m. Chris estime qu’il n’y avait presque aucune technique…

Les notes :

Patrick Dupond : 7/10
Shy’m : 7/10
Chris Marques : 5/10
Jean-Marc Généreux : 6/10

Total : 25

On voit le candidat débarquer torse nu, au milieu des flammes sur le parquet. Caliente !

J’ai besoin que les hanches soient vers l’avant, que les bras soient relevés, c’était un peu discret pour moi, vous pouvez faire encore mieux que ça. Mais l’attitude est là !“, dit Chris. “Il faut habiter le style du début à la fin, la volonté est là, il faut continuer dans cette concentration là car ça sent la finale“, souligne Patrick. “Plus d’explosivité“, demande Shy’m.

Eve, sa compagne, est présente, comme sa soeur Sophie.

Les notes :

Patrick Dupond : 9/10
Shy’m : 7/10
Chris Marques : 7/10
Jean-Marc Généreux : 7/10

Total : 30

Le jeune acteur Azize Diabaté, qui mène tranquillement sa marque, se lance sur un fox-trot au son de la magnifique chanson d’amour Pour que tu m’aimes encore. Un titre que le candidat avoue ne pas connaître ! C’est à Arcachon, où il était en tournage, qu’il a répété sa choré. “Il faut que ce soit pur et élégant“, lui met directement la pression Jean-Marc.

La technique c’était pas top, l’approche au sol manquait de douceur, des maladresses mais de l’élégance. J’ai vu un partenaire impliqué, attachant mais faut améliorer la technique“, clame Jean-Marc. “Pour moi ce soir c’est une catastrophe ni le cadre, les pieds n’allaient, mais les portés sont splendides, la technique du fox-trot c’est cata“, lâche Chris.

Les notes :

Patrick Dupond : 6/10
Shy’m : 7/10
Chris Marques : 4/10
Jean-Marc Généreux : 6/10

Total : 23

La comédienne et chanteuse Elsa Esnoult est cette semaine évaluée sur une rumba au son du tube planétaire My Heart Will Go On. Sa chanson préférée et son film (Titanic) préféré dit-elle. Si elle a pu être mal notée les semaines passées, elle va essayer d’inverser la tendance. Elle est soutenue par Dorothée, la première star qu’elle a vu en concert et qui est devenue son amie.

Le romantisme et le lyrisme sont là mais attention aux amortis, il y a de l’hésitation, c’est psychologique“, souligne Patrick. “Attention aux piétinements, c’est trop évident pour que je ne le vois pas“, affirme Shy’m. “Des hésitations et du déséquilibre“, note Chris.

Les notes :

Patrick Dupond : 8/10
Shy’m : 7/10
Chris Marques : 5/10
Jean-Marc Généreux : 6/10

Total : 26

Le sympathique journaliste sportif Yoann Riou, véritable boule d’énergie et de bonne humeur, tente de rester une semaine de plus avec une rumba sur D’amour ou d’amitié. Un titre qu’il adore et qui représente selon lui sa relation avec sa danseuse. Ses camarades de l’émission lui apportent leur soutien lors des répétitions.

Tu me touches à chaque fois mais j’ai une petite frustration sur cette performance j’ai vu le Yoann figé par le direct, pas de sourire. Détends-toi, fais du yoga, de la sophrologie !“, lui confie Shy’m. “Là on était comme l’iceberg avec le Titanic, une technique qui se déraille mais tu m’as comblé en artistique“, lâche Jean-Marc.

Les notes :

Patrick Dupond : 6/10
Shy’m : 5/10
Chris Marques : 4/10
Jean-Marc Généreux : 4/10

Total : 19

Cette semaine, c’est Ladji Doucouré et Hugo Philip qui se retrouvent en face à face. Ils s’affrontent sur Prière païenne.

A l’issue de cette nouvelle semaine de compétition c’est Hugo Philip qui part (42% contre 58% pour Ladji Doucouré).

Ce prime du samedi 12 octobre 2019 de Danse avec les stars a permis à TF1 de se placer en deuxième position des audiences avec 3 290 000 téléspectateurs, soit 17,3 % de parts de marché.

Thomas Montet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *